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Salesforce : l’outil de gestion commerciale

Les entreprises aujourd’hui doivent être en mesure de s’adapter à la technologie contemporaine.. Il existe de nombreuses applications de ce type sur le marché. Celles-ci peuvent vous aider à développer une meilleure rentabilité et à améliorer la satisfaction client. Parmi elles, vous avez Salesforce, un service développé par le charismatique PDG Marc. Benioff.

Qu’est-ce que Salesforce ?

Salesforce est le logiciel n°1 pour la gestion de la relation client. Cette solution offre un dispositif, sous forme de plateforme qui vous permet de construire des tableaux de bord, d’automatiser les tâches, de réunir les données des différents services de l’entreprise pour améliorer le suivi client et mieux répondre à leurs besoins.

Bâtir une meilleure relation client grâce à Salesforce

Maintenir une relation client personnalisée, c’est la clé d’une fidélisation réussie ! Beaucoup de petits commerçants l’ont compris, mais comment faire lorsque l’on est une PME ou une grande entreprise avec des milliers de contacts ?

Un outil comme Salesforce peut vous aider à regrouper les données importantes et à mieux collaborer avec vos fournisseurs. Le CRM permet de centraliser tous vos échanges afin que chaque membres de votre équipes soit en mesure de comprendre l’historique de chaque dossier.

Facile à installer et rapide à intégrer : l’intégration d’un logiciel CRM comme Salesforce prend généralement plusieurs jours, voire plusieurs semaines au maximum. C’est beaucoup moins que la plupart des CRM qui sont souvent plus complexes à utiliser. Attention, une formation dédiées à Salesforce sera quand même nécessaire pour vos équipes afin que tout le monde puisse utiliser le logiciel sans problèmes.

Une API ouverte et configurable : inutile d’installer plusieurs logiciels et plusieurs versions de logiciels quand salesforce.com met à disposition une API unique, basée sur une seule et même plate-forme. Cette API fournit un accès direct de bas niveau à toutes les applications, données et métadonnées Salesforce. C’est assez pratique lorsque l’on souhaite créer une fonctionnalités hors champ avec son équipe technique.

Flexibilité et choix : les clients ont le choix d’intégrer de nouvelles applications et sources de données sans beaucoup de programmation. Toutes les solutions fonctionnent bien avec leur pile technologique et leur infrastructure existantes.

Succès prouvé : des milliers de clients s’abonnent chaque jour à Salesforce. Tous les clients peuvent tirer parti des meilleures pratiques éprouvées et des approches d’intégration établies au fil du temps

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Les microentreprise doivent-elles utiliser Salesforce ?

Saleforces semblent très efficace.. Si efficace qu’on ne voit pas pourquoi une petite entreprise s’en priverait. Sauf que la plus grande force de Salesforce est également sa faiblesse.

L’outil risque d’être complexe à utiliser, surtout pour les microentreprises qui n’ont pas vraiment besoin d’une solution logicielle aussi compliquée. Enfin, l’outil est assez cher et il n’y pas de solutions promotionnelles pour les abonnés. Chaque abonné doit payer le prix fort, ce qui peut rebuter de nombreux budgets…