Les tendances de déménagement en 2020 !

La fin de l’année 2020 approche à grands pas, et le début de cette année a été marquée par la crise sanitaire du coronavirus qui a touché la France de plein fouet. Cela a-t-il incité les français à vouloir déménager et partir loin de cette situation ? Il semblerait que non ! Le domaine du déménagement n’a pas réellement été touché par cette crise sanitaire : nous n’enregistrons ni une hausse ni une baisse dans le nombre de déménagements.

Alors, quelles sont les tendances déménagement de 2020 ? Notre spécialiste vous explique tout juste en dessous !

Qui sont ces français qui décident de déménager en 2020 ?

À notre grande surprise, en 2020 nous constatons qu’un tiers des Français qui déménagent sont âgés entre 18 et 30 ans, contre seulement 10% pour les seniors de plus de 50 ans. Ce sont principalement des étudiants, des jeunes actifs ou encore des ménages qui souhaitent créer leur famille et qui sont donc près à déménager pour de meilleures conditions de vie.

En effet, les français souhaitent avoir mieux et vivre plus sereinement mais ils ne sont pas prêts pour partir loin de leur région et des leurs. Ils sont attachés à leurs habitudes, à leur région, à leur quartier et préfèrent donc trouver un nouveau logement proche de chez eux. À l’exception des français dans le nord-est du pays, qui n’hésitent pas à changer radicalement de région pour voir s’ils ne trouvent pas mieux ailleurs !

Déménager à Roubaix : une bonne idée ?

Nous avons également constaté avec non grand étonnement que, suite à la crise sanitaire, les villes les plus plébiscitées sont les villes situées dans le sud de la France telles qu’Aix-en-Provence, Bordeaux, Vannes, Biarritz ou encore Nantes. 

En cette période de crise sanitaire où le moral n’est pas au beau fixe, il n’est pas étonnant que les français souhaitent avoir un peu de soleil, des plages, du farniente, ralentir le rythme et profiter du moment présent. Le sud de la France est tout à fait propice à ces besoins de relaxation et de lâcher-prise.

A lire aussi : Les avantages de la colocation meublée à Nantes

Enfin, nous avons constaté que déménager est toujours une source de stress et d’anxiété pour nos amis les français. Surtout avec le coronavirus qui oblige chacun de prendre des précautions, de faire attention, de respecter les gestes barrières, de porter des masques et d’avoir toujours à sa disposition du gel hydro alcoolique.

Autant de restrictions pour éviter la propagation du virus mais qui également effrayent les français. Pour plus de détails sur les conditions de déménagement pendant le confinement cliquer ici.

Quelles sont les tendances pour les déménageurs professionnels ?

Les déménageurs professionnels n’ont pas été touchés par cette situation inédite mais ils devront par ailleurs respecter les nombreuses règles de sécurité imposées par le gouvernement pour éviter la propagation du virus.

Ils devront notamment veiller à bien nettoyer leur camion, avant et après chaque déménagement, ils devront limiter au maximum les contacts avec leurs clients et leur envoyer les devis par email dans la mesure du possible.

Pour l’organisation des visites techniques, ces derniers devront également essayer le plus possible de les organiser en visioconférence. Enfin, le jour de chaque déménagement, ils devront veiller à porter des masques et des gants et éviter le contact avec leurs clients.

Les déménageurs professionnels sont dépistés afin de s’assurer que ces derniers n’ont pas contracté le virus. Si tel est le cas, ils seront remplacés et n’assisteront pas au déménagement.

La crise sanitaire du coronavirus a modifié le déménagement dans son ensemble mais le secteur ne connaît pas de baisse. En 2020, 15% des français souhaitent déménager malgré la situation inédite.

Xavier

Ingénieur de formation et rédacteur bénévole sur Foxlife.fr. j'aime rédiger des articles et donner mon point de vue sur une société en mouvement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.