Un comptable immobilier en Belgique

Les investissements immobiliers ont aussi le vent en poupe en Belgique depuis quelques années. C’est une valeur sûre. Mais aussi, la chute du marché des crédits immobiliers a permis d’augmenter la capacité d’endettement et les possibilités immobilières des particuliers.

Les investissements locatifs : une nouvelle tendance

La tendance en Belgique est l’investissement locatif. C’est un placement immobilier dont le but est de mettre en location rapidement. Ce qui permet non seulement de rentabiliser rapidement le bien, mais également de profiter de quelques dispositifs d’abattement fiscaux.

Selon vos envies, vous pouvez investir dans le neuf ou dans l’ancien. Les frais de rénovation et de remise aux normes du bien, dans le second cas, sont déductibles. Ils peuvent aussi être pris en charge par les banques, dans ce cadre d’un crédit immobilier, si les travaux sont collés à la vente. Toutefois, il s’avère important de noter que les achats dans le neuf sont plus propices. Non seulement, vous pourriez profiter directement du bien, vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Mais vous payerez également des frais de notaire moindre. En effet, l’enregistrement de la vente sera moindre.

Les investissements locatifs sont simples et pratiques. Ils permettent de valoriser directement le bien. Vous pouvez notamment vous servir des premiers loyers pour régler vos mensualités et minimiser ainsi les risques de surendettement. Une fois le crédit réglé, vous pouvez vous en servir afin de réaliser d’autres projets d’investissement. Tout est une question de choix.

Faire appel à un comptable immobilier pour gérer vos actifs

Les investissements locatifs sont d’autant plus réputés que de nos jours, la gestion de ce genre de placement est facile. Il vous suffit de faire appel à un expert en comptabilité à Ixelles.

Le comptable immobilier aura la charge de tous vos placements immobiliers, voire de ceux qui ne sont pas à but locatif. Mais dans ce genre d’investissement justement, un comptable est votre allié indispensable afin de mieux rentabiliser votre bien. Il gère le recouvrement des loyers impactés, comme le payement des factures pour l’entretien de l’immeuble. Fort de ses années de métier, le cabinet comptable peut à la fois se charger des copropriétés comme des immeubles individuels. Dans le premier cas, il devra aussi s’occuper des charges de copropriété. Il pourra aussi mettre en place un budget prévisionnel pour la rentabilisation optimale de votre propriété en location. Il réalisera le suivi financier de votre investissement histoire de trouver les meilleures solutions pour y parvenir. Le tout sera, bien évidemment, en total respect des lois comptables et des textes de droit immobilier belges. Il sera aussi de bon conseil pour la recherche des meilleurs investissements à faire en fonction de vos possibilités et de vos besoins.

Comme n’importe quel comptable, un comptable financier aura la charge de vos comptes. Il réalisera les virements nécessaires pour l’entretien de la propriété. Mais attention, contrairement à une société de gestion immobilière, il ne se charge pas du côté pratique de la transaction : prospection du bien, recherche de locataire, etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.