Google phone pliable

Google travaille sur des prototypes de téléphones pliables

Samsung vient d’annoncer travailler sur son premier prototype de téléphone pliable haut de gamme. Le géant indique qu’il se penche sur la technologie pliable et réalise depuis longtemps le prototypage d’écrans pliables et que cela ait partie de sa stratégie de développement dans les prochaines années.

Que Google se penche sur les logiciels pliables n’est pas une si grande surprise. La société a révélé le support Android natif pour les écrans pliables en novembre dernier.

Les téléphones pliables sont à la mode

Depuis que les fabricants de téléphones asiatiques ont commencé à dévoiler des produits pliables officiels. Il y a eu beaucoup de battage publicitaire autour de ces appareils qu’il pourrait annoncer. Bien avant que les produits officiels ne soient révélés plus tôt cette année (au Mobile World Congress en février), des sociétés telles que LG et Samsung ont régulièrement montré les améliorations apportées aux prototypes et montré comment les écrans rabattables ou enroulables pourraient fonctionner.

Au CES, LG a impressionné l’industrie en dévoilant son nouveau téléviseur 4K 65 pouces à enrouleur. Un bon nombre des premiers travaux de Samsung sur les écrans pliables ont été intégrés à des produits tels que la gamme Galaxy Edge.

Téléphonie pliable : Samsung a bout de souffle

Samsung n’a pas été aussi chanceux dans le domaine pliable à part entière. Après avoir obtenu une bonne couverture médiatique positive pour avoir été le premier à arriver sur les lieux avec une version premium pliable de son smartphone Galaxy.

La société a rapidement découvert à quel point sa version du matériel était fragile et mal préparée lorsque les unités de relecture envoyées aux journalistes ont commencé à faire irruption de manière inattendue le mois dernier. La société a depuis repoussé la date de sortie indéfiniment pour résoudre les problèmes de la technologie d’affichage.