5 astuces pour améliorer son niveau au poker


devenir bon joueur de poker

Voulez-vous devenir un bon joueur de poker ? Si le poker vous passionne, vous avez plusieurs pistes en votre disposition pour améliorer votre jeu. Découvrez à travers cet article des conseils qui feront de vous un bon joueur de poker.

Jouez la position

Pourquoi jouer au poker en position ? En jouant en position, vous êtes le dernier à parler. Vous agissez à cet effet, après tous les joueurs. Cela constitue pour vous, beaucoup d’informations en plus. Vous avez la possibilité de recenser tous les signes de faiblesse. Elle permet également de transformer une main qui perd en une main qui gagne. Comme vous êtes le dernier à parler, vous avez le droit de jouer avec des mains avec un faible potentiel. Ce que vous ne pouvez pas faire si vous êtes le premier à parler (UTG). Notez également que quand vous jouez en position, vous pouvez contrôler la taille du pot et vous amuser à jouer seul ou entre amis en ligne.

Soyez agressif

Lorsque vous agressez vos adversaires, le risque de perdre la main diminue considérablement. Si, vous jouez en position, vous augmentez vos chances de réussite. De plus, ne manquez pas de faire grossir les pots,en relançant vos grosses mains. Faites régulièrement des mises de continuation (Cbet) face aux adversaires.

Sachez calculer les cotes

Si vous avez 8♣9♣, le flop donne 6♣7♦A♥. Vous êtes en tirage quinte par les deux bouts. Il vous faudra un 5 ou un 10 pour avoir la combinaison gagnante. Il vous faut 8 cartes pour gagner. Quelle est la probabilité que l’une de ces 8 cartes tombe ? Vous avez une cote de 2.2/1. Si votre adversaire mise plus que la taille du pot, il ne vous est pas profitable de payer. Néanmoins, s’il mise 1/3 du pot, vous avez la possibilité de relancer les yeux fermés.

Jouez en ligne contre votre ordinateur ou entre amis

Devenir un bon joueur de poker, requiert de la stratégie mais également des exercices. Afin de s’améliorer, il est conseillé de jouer au poker avec ses amis en ligne ou encore jouer au poker contre l’ordinateur. Commencez par jouer des tables basses limites. Devenez familier avec les aspects du poker en ligne en commençant par une seule table. Choisissez votre zone de jeu, qu’elle soit sans distraction pour que vous restiez concentré. Comme vous jouez en ligne, vous avez la possibilité d’utiliser des logiciels de poker. Variez vos coups afin d’éviter la routine. Recherchez les meilleures tables et ne restez pas un joueur solitaire. Car le fait de jouer au poker seul vous ferme au monde du poker. Vous limitez de ce fait votre progression dans ce domaine.

Lisez des livres de poker

Jouer au poker en ligne entre amis n’est pas le seul moyen de parfaire ses stratégies. Pour s’instruire à l’école, s’améliorer, apprendre de nouvelles choses, il est principalement recommandé de lire des livres. Au poker, c’est la même chose. Vous adorez le poker et il constitue pour vous une passion. De ce fait, vous souhaitez améliorer vos compétences dans ce jeu. La solution est de vous orienter vers la littérature du poker. Vous y découvrirez plusieurs concepts stratégiques mais également des expériences et vécus des joueurs professionnels. Vous trouverez tout ce que vous voulez, des généralités du poker aux aspects les plus précis du jeu. Ainsi, vous saurez chaque règle pour jouer au poker.

Suivez ces conseils et vous deviendrez un très bon joueur de poker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.