Comment gagner de la place dans son appartement à Paris ?


garde meuble paris

Avec ses 12 millions d’habitants, Paris et sa périphérie sont réputés pour une être une agglomération magnifique, mais aussi victime de son succès. En effet, les millions de touristes qui affluent chaque année sur la capitale de France et l’engouement que la ville suscite pour le business en font une des villes ou les loyers sont les plus cheres du monde avec Londres, Tokyo et Moscou.

Forcement, cela se ressent sur la qualité de vie des parisiens qui ont tendance à vivre dans de très petits espaces qu’ils vont payer un prix fou. Il n’est pas rare de voir les prix au m² explosé à Paris. Le site ouinvestir.net nous indique par exemple des prix moyens autour de 10,000 euros le mètre carré et investissement moyen autour de 500,000€ pour un achat.

Le problème d’espace est dont très préoccupant dans la capitale française, mais il existe quelques solutions pratiques pour vous aider à optimiser votre espace de vie. En voici quelques unes.

Faire de la place et revendre vos vieux objets

On a tous envie de garder nos vieux objets pour faire de la décoration ou tout simplement pour le côté sentimental. Pourtant, cela peut vite devenir toxique, surtout lorsque l’on vit dans un 20m carré sans cave ou sans espace de stockage.

Une des meilleures solutions pour lutter contre ce problème de place est probablement de revendre quelques unes de vos affaires. Vous gagnerez un peu d’argent et vous pourrez ensuite respirer un peu mieux dans votre appartement. N’oubliez pas la devise « LESS IS MORE » Il existe de nombreux sites de revente comme Leboncoin, vinted etc..

Organisez-vous !!

Sans devenir Marie Kondo, vous pouvez essayer d’optimiser un peu le rangement de votre appartement. Une des clés pour ne pas trop vous encombrer, c’est de définir au moins deux ou trois usages à chaque objets que vous possédez. Cette astuce très utilisée sur les bateaux vous aidera à mieux choisir ce qui compte vraiment et à faire le tri dans votre appartement.

Louer une pièce en plus.

Si vous ne savez toujours pas faire de la place malgré ces deux premiers conseils, vous pouvez alors passez par le costockage ou la location de garde meuble. Certes, cette option est payante, mais elle peut vous aider à vous débarrasser temporairement d’objets volumineux voir encombrant pour faire de la place dans votre appartement. C’est une alternative intéressante qui peut vous éviter d’avoir à changer d’appartement. De cette façon, vous évitez l’inflation immobilière et vous n’augmentez pas votre loyer. A Paris, il y a HOMEBOX qui propose des gardes meubles à tarifs intéressants. Cet article vous donne quelques informations sur le tarifs moyen des garde meuble parisiens.

Conclusion : Vous le voyez les solutions ne manquent pas pour faire de la place dans son appartement à Paris. Ces idées simples vous aideront peut-être à gagner un peu d’espace sans avoir à déménager à Roubaix pour bénéficier d’un espace plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.