Les tricycles évolutifs : Pourquoi opter ?

Très tendance, moderne et pratique, le tricycle évolutif est le modèle de vélo révolutionnaire pour enfant. Il fait l’unanimité auprès des parents. Ce vélo accompagne votre enfant dès son plus jeune âge jusqu’à l’âge de 5 ans. C’est un investissement qui se révèle être rentable sur du long terme. Et pour ravir davantage les parents, les grandes marques rivalisent d’ingéniosité afin de proposer des accessoires design et pour le moins attractifs sur les plateformes dédiées. Vous en avez pour tous les goûts et tous les styles.

Tricycle évolutif : comprendre le concept

Le tricycle évolutif est un nouveau modèle de vélo à 3 roues. Il est destiné aux enfants de bas âges. Mais contrairement aux tricycles classiques, il s’adapte davantage aux petits dès l’âge de 6 mois. Plus besoin d’attendre que votre enfant atteigne l’âge de 2 ans pour pouvoir se mettre à vélo. Avec un tricycle évolutif, la position du siège et la taille des roues peuvent varier en fonction de l’âge, de la taille et des capacités des enfants. Comme son nom l’indique, le véhicule évolue au fur et à mesure que votre enfant grandit. Il pourra l’utiliser jusqu’à l’âge de 5 ans : la moyenne pour s’initier à un vélo deux roues classiques.

Comment se présente un tricycle évolutif ?

Le style général du tricycle evolutif est différent des véhicules 3 roues classiques que l’on avait l’habitude de voir sur le marché. Il embarque entre autres un siège plus sécurisé, avec une barre et une ceinture de sécurité. Il dispose également d’un repose-pied pour les enfants qui ne savent pas encore pédaler. Il prend en fait des hersages de poussettes pour les enfants de 6 mois à 2 ans environ. Il dispose même d’un chapeau qui les protège du soleil et d’une manche qui permettra aux parents de pousser et de manipuler le véhicule. Chaque élément de la structure sera démontable au fur et à mesure. Quand votre enfant saura pédaler entre autres, vous pouvez enlever la manche. À partir de 3 ans environ, vous pouvez également retirer les ceintures et les barres de sécurité. Avant l’âge de 5 ans, le tricycle évolutif prendra son aspect normal : une roue de petite taille en avant et deux autres en arrière.

Pourquoi opter pour un tricycle évolutif ?

Ce n’est pas par hasard si le tricycle évolutif rencontre actuellement autant de succès auprès des jeunes parents. Avant tout, c’est un accessoire rassurant de par la stabilité, mais aussi le confort qu’il procure. Les grandes marques proposent des accessoires en métal ou en plastique, d’une robustesse à toute épreuve. Le véhicule est stable et à même d’optimiser le sens de la coordination ainsi que les capacités musculaires de votre enfant. Le tout prendra des airs de jeux. C’est un accessoire que les petits pourront utiliser des heures durant. Il leur permettra aussi de se dépenser physiquement. Ce qui vous évitera les crises et les caprices à la maison. En outre, il leur donnera un peu plus confiance en eux.

D’un modèle à un autre, le tricycle évolutif peut être pliable. En effet, vous pouvez suivre ce guide comparatif pour avoir une meilleure comparaison sur les tricycles du marché à partir de ce lien : http://remorquevelo.fr/comparatif-meilleur-tricycle-2019/  C’est d’ailleurs conseillé pour les parents qui aiment voyager. C’est plus pratique et plus facile à ronger. Mais attention, cette fonctionnalité peut impacter sur le prix de votre accessoire. D’ailleurs, seuls les tricycles évolutifs de marque sont faciles pliants. Différents autres caractéristiques peuvent vous aider à mieux négocier le prix du premier véhicule de votre enfant : taille, design, espace de rangement, charge supportable, etc. Heureusement, les guides et les comparatifs peuvent vous accompagner à travers les méandres des plateformes de vente en ligne pour trouver la meilleure offre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.