Les merveilles naturelles à explorer lors d’un voyage d’aventure en Afrique

L’Afrique n’est pas uniquement un continent réputé pour son histoire et ses monuments hors du commun. En effet, cette terre est également célèbre pour ses merveilles naturelles à couper le souffle. Ces dernières sont connues pour la beauté de leurs paysages et leurs biodiversités. Elles proposent aux globe-trotters d’innombrables activités qui les aideront à vivre des aventures inédites.

Le parc national Tsingy de Bemaraha, un joyau écologique de Madagascar

Le parc national Tsingy de Bemaraha est l’une des réserves qui valent le détour pendant une échappée en Afrique. Cette réserve d’environ 723 km² est située dans l’ouest de la grande îe de Madagascar. Elle est mondialement réputée pour ses Tsingy, des formations rocheuses qui sont devenues un des emblèmes de ce pays. Ces curiosités géologiques sont des dépôts de calcaires, de fossiles et autres qui furent sculptés par les eaux de ruissellement. Ils servent de refuge à plusieurs variétés d’animaux menacés. Ce havre de paix compte 650 espèces de plantes dont la majorité est endémique. En sillonnant ce site, les voyageurs peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les spécimens rares, on peut noter le propithèque de von der Decken et l’aye aye. Les touristes ont également la possibilité d’y observer des oiseaux comme la sarcelle de Bernier et l’aigle pêcheur de Madagascar.

Les chutes Victoria, une merveille naturelle intrigante du continent africain

Les chutes Victoria, aussi connues sous le nom de Mosi-oa-Tunya, sont une des destinations touristiques fascinantes d’Afrique. Ces impressionnantes cascades se trouvent sur le fleuve Zambèze, entre la Zambie et le Zimbabwe. Elles font partie des cataractes les plus sublimes de la planète et sont classées au patrimoine mondial. En visitant ce site pendant voyage en afrique, les routards peuvent se baigner dans la Devil’s Pool. Ce dernier est une piscine naturelle qui se trouve au sommet des chutes, à quelques centimètres du précipice. Il est seulement accessible pendant la saison sèche. Les touristes ont également la possibilité de faire un safari dans cette zone. En effet, ces cataractes se trouvent à proximité de plusieurs zones protégées. Ces réserves abritent plusieurs espèces d’animaux comme l’éléphant, le rhinocéros et le lion. Pour information, un survol en ULM est le meilleur moyen de profiter de la beauté des chutes Victoria.

Le Kilimandjaro, une montagne mythique et intrigante de l’Afrique de l’Est

Le Kilimandjaro est sans aucun doute une des destinations à ne pas manquer pendant un circuit en Afrique. Cette formation géologique d’environ 5 891 m est le point culminant du continent africain. Elle est localisée au nord-est de la Tanzanie, dans le district de Rombo. Elle est l’un des sept sommets et attire tous les ans des milliers d’alpinistes venant désirant atteindre son sommet. Plusieurs sentiers permettent aux touristes d’aller sur la cime principale de ce mont pendant un voyage en afrique. Toutefois, la Marangu Route reste l’itinéraire le plus aisé pour gravir le Kilimandjaro. En empruntant cette route, les touristes croiseront plusieurs mammifères tels que l’éland et le colobe du Kilimandjaro. Les routards verront également plusieurs oiseaux comme le souimanga améthyste, le tchitrec bleu et le touraco de Schalow. Pour information, il faut 7ours pour se rendre en haut du Kilimandjaro et revenir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.