5 aliments à grignoter qu’il faut toujours manger bio

grinotage bio

Saviez-vous que pour recevoir la certification biologique, les aliments emballés doivent être exempts non seulement de pesticides toxiques, mais également de milliers de produits chimiques tels que des conservateurs, des colorants et des arômes artificiels ? Voici 5 aliments à grignoter que vous devriez toujours acheter bio.

1. Cheerios (et autres céréales d’avoine)

Les tests de laboratoire de plusieurs études américaines (EWG) ont révélé que ces croquettes sont trop souvent contaminées par le glyphosate, l’ingrédient actif du Roundup, qui fait parler de lui en raison de son potentiel cancérogène.

De nombreuses céréales industrielles contiennent aussi du BHT, l’un des principaux additifs alimentaires repéré par l’EWG. Selon ce même institut, le BHT est un conservateur de céréales commun synthétisé à partir de goudron de houille ou de pétrole et responsable de tumeurs du poumon et du foie dans des études sur des animaux de laboratoire.

2. barres granola

Comme avec les céréales d’avoine, les barres granola et granola classiques peuvent contenir des résidus de glyphosate toxiques, car les plantes d’avoine sont souvent traitées avec le pesticide juste avant la récolte. Les barres granola contiennent aussi souvent du BHT, un conservateur chimique courant dont la sécurité est douteuse, en particulier pour les enfants.

3. Biscuits apéro type Cracker

Nous savons que les biscuits salés ne sont pas particulièrement nutritifs (un peu plus, si vos enfants en mangent des versions à grains complets, et dans ce cas nous vous saluons), mais les biscuits salés classiques contiennent également des colorants artificiels, des arômes et parfois du TBHQ, problèmes de santé et de comportement.

4. Bâtonnets de Fromage et Fromage à Ficelle

En choisissant des produits laitiers biologiques, vous éviterez que des antibiotiques soient administrés aux vaches laitières conventionnelles pour prévenir les maladies et les hormones de croissance synthétiques telles que le somatotropine bovine (STB), utilisé pour stimuler la production laitière, pratique interdite en Europe en raison de préoccupations liées au bien-être des animaux et de leurs effets potentiels sur la santé humaine.

5. Nuggets de poulet

Outre les antibiotiques, qui contribuent à la croissance de superbactéries résistantes aux antibiotiques, et les hormones de croissance utilisées dans la production de viande conventionnelle, les nuggets de poulet transformé, adorés des enfants, peuvent également contenir des arômes artificiels, du maïs et des huiles d’organismes génétiquement modifiés. les quantités de sel et de phosphate d’aluminium sodique, additif stabilisant lié aux études de laboratoire aux effets sur le développement neurologique et à la liste de surveillance des additifs alimentaires de l’EWG. Bref, n’en mangez pas !

David

Ingénieur de formation et rédacteur bénévole sur Foxlife.fr. j'aime rédiger des articles et donner mon point de vue sur une société en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.