Pourquoi rechercher un avocat en droit des affaires ?

Au fur et à mesure que l’entreprise grandit, il devient nécessaire de faire appel à un avocat de droit des affaires pour formaliser les relations avec les fournisseurs, les clients, les employés, les investisseurs et les régulateurs. Le paysage juridique rigoureux représente un défi pour toute entreprise. Il est essentiel que les entreprises engagent un avocat en qui elles peuvent avoir confiance.

Que peut faire votre avocat en droit des affaires pour vous ?

Lorsque vous recherchez un avocat potentiel pour votre entreprise, il est également important de comprendre les différents services juridiques dont votre entreprise aurait besoin à différentes étapes de son développement. Pour les entreprises en démarrage ou les entreprises en début de développement, il convient de se concentrer sur les accords entre actionnaires, la collecte de fonds et la conformité aux lois. Au fur et à mesure du développement de l’entreprise, les avocats en droit des affaires seront également impliqués dans la gouvernance d’entreprise, le recouvrement des créances et les transactions transfrontalières. Vous pouvez également souhaiter enregistrer des marques.

De plus, votre entreprise peut acquérir d’autres entreprises ou se lancer dans des coentreprises. Une entreprise prospère peut également explorer le franchisage. Il s’agit de négociations et de contrats sur lesquels votre avocat d’entreprise peut vous conseiller. Un avocat en droit des affaires de confiance comme Patrick Mochkovitch vous conseillera et vous aidera tout au long de la vie de votre entreprise.

Que recherchez-vous dans votre cabinet d’avocat ?

1. Grande ou petite entreprise

La taille de l’entreprise auprès de laquelle vous souhaitez engager votre avocat correspond généralement à la taille actuelle de votre entreprise. Les grandes entreprises sont mieux équipées pour traiter des cas plus complexes et volumineux, mais l’inconvénient serait les frais beaucoup plus élevés qu’elles facturent. Les petites entreprises et les PME conviennent généralement mieux aux petites entreprises juridiques, où les coûts sont moins élevés et les arrangements plus flexibles.

2. Compétence et spécialisation

Il est important de connaître les domaines dans lesquels votre avocat se spécialise et d’être bien outillé pour traiter toutes les questions juridiques rencontrées par l’entreprise. Même dans les domaines extérieurs à sa spécialisation, un bon avocat est un avocat qui peut s’adapter en conséquence sur une courte période. N’ayez pas peur d’être direct, car vous ne voudriez pas d’un avocat peu expérimenté en recouvrement de créances, qui gère les dettes de votre entreprise. Pensez à Patrick Mochkovitch.

3. Structure des frais

Il est également important que vous sachiez clairement comment les accusations vous seront facturées et si votre avocat sera ouvert à toute autre procédure de facturation. Vérifiez auprès de votre avocat le montant de ses frais, qu’il s’agisse d’un forfait ou d’une rémunération horaire. Les honoraires de retenue lorsque l’entreprise verse à l’avocat des frais mensuels de conseil peuvent également être explorés. Choisissez un arrangement qui convient à la scène dans laquelle se trouve votre entreprise.

4. Communication et compétence pour votre entreprise

Ce point est parfois facilement négligé, mais revêt une importance capitale. Êtes-vous à l’aise pour communiquer avec l’avocat ? Vous voudriez un avocat en droit des affaires qui donne des conseils avisés à votre entreprise, examine constamment les options et prenne des décisions avec vous. Les avocats qui vous donnent des réponses solitaires ou trop simplistes pourraient ne pas convenir à votre entreprise. Comme vous travailleriez en étroite collaboration avec votre avocat, il est important que vous vous sentiez à l’aise pour communiquer avec lui.

5. Trouvez un avocat d’entreprise sur lequel vous pouvez compter

Dans la plupart des cas, votre avocat est votre fiduciaire et votre fiduciaire. Il / Elle partagera avec vous une relation de confiance et s’occupera souvent de votre argent ou de vos biens. Les avocats sont également des fiduciaires, ce qui signifie qu’ils sont censés agir de bonne foi en tout temps, dans leurs relations avec vous et avec les autres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.