Passer un séjour en Bolivie pour explorer ses lieux d’intérêt

bolivie voyage

Du fait que la population bolivienne soit multi-ethnique, la Bolivie se démarque par sa culture riche et diversifiée. Cette destination propose une pluralité de sites historiques laissés notamment par la civilisation des Incas. À l’occasion d’un séjour sur le territoire, vous aurez également l’opportunité d’admirer de nombreux joyaux naturels. Pour découvrir les merveilles de ce pays, vous serez invité à visiter quelques villes fascinantes.

Flâner à Cochabamba, une grande cité provinciale aux mille couleurs

Pour commencer votre voyage sur les terres boliviennes, vous aurez l’opportunité de découvrir Cochabamba, une ville aux traits particuliers. Parmi les lieux à ne pas manquer dans cette localité, la Cancha est à privilégier. Il s’agit du plus grand marché en plein air du sous-continent sud-américain. Vous y trouvez tout ce dont vous aurez besoin pour peaufiner les voyages, y compris les objets d’art boliviens.

Par ailleurs, il ne faut pas rater de vous lancer dans une expérience gastronomique. Vous serez convié à vous régaler, entre autres, du pigeon braisé avec son goût très élevé et savoureux. Ce mets est souvent servi avec du riz et de la pomme cuite. Il vous est également possible de déguster du silpencho, une spécialité riche en crudité et accompagnée de viande panée. Ce délice se mange à chaud. En outre, cette localité permet d’apercevoir la splendeur de la cordillère des Andes.

S’aventurer à La Paz, la capitale administrative de la Bolivie

Pour continuer votre séjour en Bolivie, vous serez convié à rejoindre La Paz, une métropole qui touche le ciel. En effet, celle-ci est perchée au-dessus du niveau de la mer et se situe dans une cuvette entourée par l’Altiplano.

Cette localité propose une multitude d’attractions à découvrir le temps d’une virée. Vous pourrez, par exemple, visiter le Mercado de las brujas ou marché des sorcières. Vous y verrez des stands tenus par des cholitas vêtues de manière traditionnelle avec leur jupon et leur chapeau melon.

Chaque étal regorge d’objets essentiels dans la culture Aymara. Il y a des médicaments à base de plantes, des bibelots et des articles superstitieux. Vous serez étonné en trouvant des fœtus de lamas momifiés qui sont suspendus partout. Mis à part cela, il ne faut pas manquer de vous offrir une belle escapade sur la Plaza Murillo. Cette dernière permet d’observer quelques édifices remarquables.

Visiter Santa Cruz de la Sierra, une ville fascinante et enchanteresse

Localisée dans les plaines orientales du pays, Santa Cruz de la Sierra attire les touristes qui viennent visiter la Bolivie. Ce haut lieu touristique fascine tout type de vacanciers avec ses paysages variés et pittoresques. Il se caractérise par la splendeur de sa biodiversité, mais aussi par le charme de ses sites et monuments culturels.

Pour débuter votre aventure, vous serez invité à rejoindre la place du 24 septembre. Cette place principale de la cité permet de contempler, entre autres, la superbe cathédrale métropolitaine. Construite en 1770 par un éminent sculpteur de la renaissance italienne, cet édifice religieux fascine les passants avec ses deux imposantes tours atteignant une hauteur de près de 40 m.

Vous pourrez également admirer l’Hôtel de Ville ou encore observer les restaurants, bars et boutiques locaux. Du côté de la Rinconada, vous trouverez de beaux jardins et un lac artificiel propices à la détente en famille.

Les itinéraires à suivre pour profiter pleinement d’un séjour en Bolivie

Malgré sa modeste superficie, la Bolivie regorge de plusieurs sites exceptionnels qui valent vraiment le détour. En plus de La Paz, la capitale bolivienne, chacun des endroits à visiter sur place garantit aux voyageurs un dépaysement total.

Les férus de l’histoire et de la culture locale peuvent partir à l’exploration du Fort Samaipata, classé au patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit d’un site archéologique parmi les plus importants de la Bolivie, voire de l’Amérique du Sud. Pour un itinéraire riche en sensations fortes, le passage à Elto Alto est l’endroit idéal pour assister au catch de cholitas.

Ce genre d’activité est uniquement réservé aux femmes traditionnelles. Toutefois, des combats mixtes sont prévus au programme. Quant aux amateurs de bonne chère, la Bolivie propose une gastronomie qui va surprendre leurs papilles. D’ailleurs, la cuisine locale varie d’une région à une autre, mais la majorité des plats contient de la pomme de terre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.