Tous les avantages du volet roulant

L’installation volet roulant n’intéresse plus uniquement les magasins et les prestataires de service. Ce genre d’accessoire s’invite depuis peu dans l’aménagement des résidences privées. Esthétique, simple, moderne, mais surtout sécurisée, ils proposent un large panel d’avantages qui ont su en convaincre plus d’un. Le point.

Une touche d’originalité dans votre aménagement d’extérieur

Envie de peaufiner davantage votre aménagement d’extérieur ? Pourquoi ne pas adopter le volet roulant. C’est une touche d’originalité en plus qui pourra faire toute la différence.

  • A chacun son volet roulant

Le volet roulant se décline actuellement en plusieurs sortes. Vous pouvez donc choisir votre accessoire selon vos envies, mais surtout en fonction du style général de l’architecture de votre maison. Les grandes marques vous proposent notamment les articles avec des lames horizontales et qui se déclinent en plusieurs tailles. Ces derniers sont aussi disponibles sur une large palette de couleur. En fonction du modèle, le prix du volet roulant pourra changer.

  • Un accessoire moderne et tendance pour peaufiner votre aménagement

Le volet roulant sera à installer dans votre jardin. Il viendra habiller les ouvertures de votre maison : fenêtre, portes ou encore baie vitrée. Il faudra choisir la taille de votre accessoire en conséquence.

En tous les cas, sachez que depuis peu, les volets roulants dans l’aménagement immobilier sont très tendance. C’est une valeur sûre pour l’habillement de votre infrastructure.

Des volets roulants pour un peu plus d’intimités

L’installation volet roulant vous permettra également de profiter d’un peu plus d’intimités dans votre maison. C’est surtout nécessaire si vous avez opté pour une baie vitrée sans vis- à-vis.

  • Un volet roulant uni de préférence

Pour ce genre d’aménagement, on vous conseille le volet roulant uni. Il est aussi plus tendance et plus moderne. Disponible en PVC ou en alu, cet accessoire empêchera les regards curieux de pénétrer dans votre intimité. Il vous suffira de le baisser.

Mais attention,  bien choisir le matériau avec lequel sera fait votre volet roulant est de mise. En effet, cela pourrait impacter sur le devis demander par les prestataires.  Généralement, pour des travaux esthétique, mais modique, les particuliers optent pour le PVC. C’est aussi le nouveau matériau indémodable de l’aménagement immobilier.

  • Pourquoi opter pour les accessoires motorisés ?

Quitte à penser à l’installation d’un volet roulant, autant opter pour les matériels motorisés. Ils sont plus pratiques. Comme leur nom l’indique, ces derniers embarquent un moteur qui permettra de gérer la structure à distance via un bouton.

Toutefois, il convient de noter que l’installation de volet roulant de ce genre d’accessoire nécessitera le savoir-faire d’un électricien.il faudra en effet alimenter la structure avec la distribution électrique du domicile.

  • Les volets roulants sur-mesure : une bonne ou une mauvaise idée ?

Sur le net, quelques entreprises peuvent vous proposer des volets roulants sur mesure. C’est notamment conseillé pour ceux dont la taille des ouvrants ne serait pas standard. Mais si ce genre de projet propose quelques avantages d’un point de vue esthétique et aménagement, il n’en a pas du point de vue financier. En effet, un volet roulant sur mesure coutera plus cher. Les mêmes entreprises peuvent vous proposer un devis personnalisé si l’aventure vous tente quand même. Pensez à faire jouer la concurrence afin de réduire un minimum les dépenses.

Assurer la sécurité de votre résidence avec un volet roulant

Le principal avantage d’un volet roulant reste sa robustesse. C’est le gage en effet de la sécurité de votre résidence. Chose que vous ne devez pas minimiser vu le contexte actuel.

  • Des accessoires robustes pour la sécurité de votre maison

Fait en PVC ou en métal, les volets roulants sont ultra robuste. Ils ne se plient qu’en cas de choc important. Et même dans ce cas, les mêmes prestataires pour l’installation volet roulant pourront vous proposer différentes solutions pour remettre aux normes votre infrastructure.

  • Une serrure incrustée dans l’infrastructure

Le volet roulant embarque également une serrure incrustée qui sera difficile à crocheter pour les cambrioleurs. De quoi les dissuader d’essayer de pénétrer chez par effraction. Pour l’entretien de ces serrures justement, vous pouvez compter sur les serruriers professionnels.

  • Les normes de fabrication des volets roulants

Les volets roulants de grandes marques disponibles sur le marché actuellement respectent les normes de fabrications en vigueur. En ce sens, ils peuvent résister pendant plusieurs minutes à une tentative d’effraction. Ils peuvent également rester de marbre contre les attaches à la hache ou via les autres accessoires dont disposent généralement les malfaiteurs.

Le volet roulant pour jouer avec la luminosité de la pièce

Enfin, un volet roulant vous permettra de jouer avec la luminosité de la pièce. Vous n’aurez plus besoin de revoir les installations électriques uniquement pour profiter d’un éclairage d’ambiance.

  • Focus sur la tendance de l’éclairage d’ambiance

L’éclairage d’ambiance est le principe par lequel on minimise le plus possible la luminosité d’une pièce. Pour ce faire, généralement on utilise les équipements à LED. Mais dans certains cas, le volet roulant pourra faire l’affaire. Il s’agira alors de jouer avec la lumière naturelle pour avoir une ambiance cocooning, romantique et tendance.

Avec l’éclairage d’ambiance, vous devez avoir uniquement assez de lumière pour circuler, lire et profiter de la pièce. Exit le suréclairage qui non seulement est has been, mais est aussi très énergivore.

  • Comment bien utiliser les volets roulants ?

Le volet roulant peut s’ouvrir et se fermer entièrement, mais aussi être utilisé à demi-mesure. Pour jouer avec l’éclairage naturel, et ce, de jour comme de nuit, vous pouvez modifier la hauteur de l’ouverture de l’accessoire. C’est possible aussi bien pour les versions manuelles que motorisé.

Les modèles motorisés restent tout de même plus pratiques. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour ouvrir et fermer les volets roulants. La hauteur des ouvertures dépendra de la durée pendant laquelle vous appuyer sur ledit bouton. Mais pour profiter de tous les avantages de ce modèle de volet roulant, encore faut-il avoir le budget pour l’acheter et l’installer.

Pour ceux dont le financement est limité, il est toujours possible de se rabattre sur le modèle manuel.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.