Les avantages d’utiliser un climatiseur mobile

C’est lorsqu’il fait chaud qu’on connait la vraie utilité des climatiseurs. Rien de tel donc qu’un système de climatisation à la pointe de la technologie pour se rafraîchir. Les climatiseurs sont donc les premiers appareils utilisés lorsqu’il fait très chaud. Sur le marché, on rencontre deux types de climatiseurs : il s’agit du climatiseur fixe et du climatiseur mobile. De plus en plus de personnes se tournent vers les climatiseurs mobiles parce qu’elles trouvent que ces derniers sont meilleurs. Quels sont donc les avantages des climatiseurs mobiles ? La réponse dans la suite de cet article.

Pourquoi utiliser un climatiseur mobile ?

Les climatiseurs mobiles ont été fabriqués dans le but d’apporter de la fraîcheur dans une pièce. Ils offrent ainsi une sensation de bien-être et de confort. Il en existe donc trois types à savoir : le climatiseur mobile monobloc, le climatiseur mobile split et le climatiseur mobile sans évacuation. Chacun d’eux à des avantages qui lui sont propres :

Le climatiseur mobile monobloc

Ce modèle est parmi les trois autres, celui qui est le plus simple et le rapide à installer. Son mécanisme de fonctionnement ne se trouve que dans un seul caisson. Ce dernier est monté sur des roulettes. Ce qui vous permettra de le déplacer sans pour autant effectuer un effort colossal. Le déplacer d’une pièce à l’autre de votre maison deviendra alors une partie de plaisir. Un seul de ces climatiseurs mobiles monobloc, est capable de rafraîchir une pièce d’une superficie de plus de 35 m2 et possède une puissance qui varie de 2000 à 3 500 Watts. De plus il permet, une expulsion vers l’extérieur grâce à des tuyaux qui peuvent atteindre les 5 m de longueur. Ce qui permet à la sortie d’être à une distance plus qu’acceptable de la pièce dans laquelle il se trouve.

En plus de tous ça, certains de ces climatiseurs mobiles monobloc offrent un mode de ventilation très simple et peuvent aussi servir de déshumidificateur.

Le climatiseur mobile SPLIT

Ce dernier a le même fonctionnement que le climatiseur mobile monobloc. Son premier avantage est qu’il est beaucoup moins bruyant que tous les autres modèles. Il en est de même pour son unité de ventilation qui comparée à celle des autres est beaucoup moins lourde et encombrante. De plus, ce climatiseur mobile intègre de façon normale aussi bien la ventilation que la déshumidification de l’air. Sa climatisation est programmable. Donc vous pourrez la régler comme vous le voulez.

Le climatiseur mobile sans évacuation

Ce climatiseur mobile est aussi appelé climatiseur mobile rafraîchisseur. Si vous êtes à la recherche d’un climatiseur qui est à la fois petit, léger et moins cher alors ce modèle est celui qu’il vous faut. Il est adéquat pour les pièce d’une superficie d’au moins 15 m2. De plus, il limite la consommation d’énergie électrique pour une utilisation pas chère. Il vous offre un rafraîchissement comme vous n’en avez jamais vu. Mais le problème c’est qu’à la différence des autres son entretien est beaucoup plus difficile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.