Comment reconnaître un bon devis de serrurier qui suit les règles ?

Le devis est un document qui présente le montant qu’un client se doit de payer en prenant en compte les différentes prestations qui seront exécutées pour lui par le professionnel. Aussi, l’établissement et le remplissage de ce dernier se font bien avant l’exécution de la tâche afin que le client donne son accord pour commencer la prestation ou non. Mais aussi pour qu’il puisse préparer le budget nécessaire à l’intervention du serrurier comme serrurier lyon express.

Le devis, un document obligatoire

Le serrurier est obligé de fournir à ses clients un devis si l’intervention est préalablement fixée, et que la date d’intervention est connue à l’avance. Toutefois, pour les missions urgentes, comme le dépannage pour une porte bloquée ou encore une serrure qui doit-être remplacer, elle peut ne pas être obligatoire. L’établissement d’un devis pour un travail de serrurerie est obligatoire si le montant de la prestation est supérieur à 150 euros.

Un document précis et concis

C’est le serrurier qui écrit le devis. Ce devis doit être détaillé le plus possible tout en étant clair et concis pour que chaque obligataire puisse le comprendre. Il est important que le document soit compréhensible, clair et possède les mentions obligatoires. Il est nécessaire que ce document mentionne les différentes prestations à accomplir par l’artisan.

Les différents supports

Le devis peut être donné en deux supports à savoir sur papier ou en ligne. Il peut arriver également que le devis ne soit pas donné par le serrurier en main propre. Actuellement, les entreprises de serrurerie établissent leur devis en ligne pour faciliter la vie de leur client. serrurier lyon express par exemple figure parmi ces entreprises qui proposent leur devis en ligne et que l’on peut remplir gratuitement.

La conformité du devis

Pour que votre devis soit conforme aux règles, il est important que ce dernier comporte tous les accords qui seront conclus entre le prestataire et son client. Il existe alors des mentions qui s’avèrent obligatoire et doivent être inclus dans le devis. Parmi cela, on peut trouver la date de l’établissement du devis et la date à laquelle les tâches vont commencer et sa finition. Le type de client, par exemple, une société ou un particulier et les diverses étapes de l’intervention du serrurier. Il faut aussi lister les matériels nécessaires pour l’accomplissement du travail et surtout en avoir les détails comme la quantité, le prix et le type de matériel. Un des critères les plus importants est le prix de l’intervention du serrurier additionné avec les différents frais comme le frais de déplacement, si les repas sont pris en compte. La somme de ces différents coûts donne le montant final hors taxe.

Un bon conseil

Si votre serrurier ne vous offre pas de devis pour ses prestations, la meilleure chose à faire est d’en demander un avant le commencement des travaux au lieu de faire tout simplement un accord verbal. Ainsi, si jamais votre serrurier essaie d’accomplir des travaux supplémentaires sans votre accord, vous aurez pour preuve à l’appui votre devis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.