Comment les bas de compression aident-ils la circulation?

bas compression

Même s’il elle ne sont pas super sexys, les bas de compression ne sont plus réservés qu’aux personnes du troisièmes âges. En effet, elles ont un effet bénéfique sur le santé et peuvent, dans certains cas vous aider à éviter les problèmes.

Pourquoi les bas de compression aident la circulation sanguine ?

En effet, elles favorisent la circulation sanguine dans le bas des jambes. Elles permettent de soulager les symptômes d’enflure et de mauvaise circulation sanguine. En serrant les jambes, elles reproduisent la capacité de votre muscle à pomper le sang du bas de vos jambes vers d’autres parties du corps. Ils sont généralement plus serrés aux orteils et se relâchent plus haut dans la jambe. L’étanchéité varie en fonction du type dont vous avez besoin.

Les bas de compression peuvent soulager les crampes aux jambes, les démangeaisons, l’enflure, la fatigue, etc. En gardant votre sang en mouvement, ces merveilleuses chaussettes préviennent les caillots de sang, qui sont très dangereux et peuvent voyager dans des zones dangereuses de votre corps, comme vos poumons. On distingue plusieurs types de chaussettes

Types de bas de compression

Nous vous le disions, les chaussettes de compression ne sont plus réservées aux personnes âgées. Vous remarquerez peut-être que des pilotes, des infirmières, des coureurs, des professeurs et d’autres personnes les portent parce qu’ils aident les athlètes, les personnes assises pendant de longues périodes et les personnes qui se lèvent souvent.

Bas de contention pour des besoins médicaux.

Si vous avez un besoin médical de bas de contention, vous serez mesuré à la taille appropriée. Les options comprennent des chaussettes qui se terminent juste en dessous du genou, des chaussettes hautes et des collants pleins. Les paires plus longues sont plus bénéfiques pour les personnes souffrant de gonflement de la jambe.

Attention au niveau de pression

Les bas de compression ont également différents niveaux de pression et votre médecin mesurera vos jambes pour déterminer la quantité correcte. Ils devraient être serrés, mais pas au point de causer de la douleur. Les valeurs basses sont conçues pour que vous soyez à l’aise sur vos pieds et les valeurs élevées fournissent plus de pression.

Ou les acheter ?

Vous pouvez acheter des bas de compression en pharmacie, mais les paires de qualité médicale nécessiteront une ordonnance et pourront être couverte par votre assurance. Sachez qu’ il existe maintenant une multitude de motifs amusants pour celles et ceux que le blanc déprime.

Comment utiliser des bas de compression

Si vous avez un besoin médicalisé de bas de compression, allez prendre rendez-vous avec votre médecin. Mettez-les dès le réveil avant de commencer à marcher et portez-les toute la journée jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous coucher. Si vous attendez pour les enfiler, le sang pourrait s’accumuler et vous rester coaguler dans le bas des jambes

Ne les roulez pas, ne les pliez pas, car elle vous couperez la circulation. Vous devez impérativement les enlever pour prendre une douche et elles doivent être portées quotidiennement. N’oubliez pas de laver chaque paire entre les utilisations. C’est pourquoi il est bon d’avoir deux paires ou plus.

David

Ingénieur de formation et rédacteur bénévole sur Foxlife.fr. j'aime rédiger des articles et donner mon point de vue sur une société en mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.