Bien entretenir la langue : une nécessité

L’entretien de la langue est aussi important que le nettoyage des dents. En effet, la langue contient des germes et des bactéries qu’il est nécessaire d’éliminer afin d’avoir une bouche saine. Si vous la nettoyez dans les règles de l’art, vous éviterez certaines pathologies et pourrez lutter contre la mauvaise haleine. Notez qu’une langue propre doit être bien rose. On ne doit pas y voir de dépôt blanchâtre ainsi que d’aphtes. Sachez aussi que si votre langue est en bonne santé, elle ne peut causer de douleur, de gêne et de chatouillement.

 

Un nettoyage régulier de la langue exigé

 

Pour que votre langue soit très propre, il est exigé de la nettoyer régulièrement. C’est de cette façon que vous pourrez prévenir le développement des bactéries et l’inflammation des gencives et éviter la mauvaise haleine. Des grattoirs et racloirs ont spécialement été conçus pour le nettoyage parfait de la langue. Pour en trouver, il suffit de visiter un site réputé dans la vente d’articles utiles au quotidien, tel que Boomattitude.

 

Si vous vous brossez les dents, n’oubliez pas à la fin de vous concentrer sur la langue. À cet effet, vous pouvez vous servir des poils de votre brosse à dents ou de votre grattoir. Pour un nettoyage parfait, aller de l’arrière pour venir vers l’avant en évitant d’appuyer trop fort. Réalisez un ou deux passages au niveau du milieu et ensuite de chaque côté afin que le résultat final soit parfait. En plus de ces actions, faites un bain de bouche au bicarbonate de soude 2 à 4 fois par mois. Prenez simplement une demi-cuillère à café de poudre de bicarbonate de soude que vous mettrez dans un demi-verre d’eau. Vous obtiendrez ainsi la solution à utiliser pour votre bain de bouche.

 

Détoxification de la langue : comment s’y prendre ?

 

Pour avoir la certitude de débarrasser votre langue des bactéries et autres toxines, vous n’avez qu’à la détoxifier. À cet effet, la réalisation d’un bain de bouche à l’huile est recommandée. Il s’agit d’une technique provenant de l’ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne. Si vous la mettez en pratique, en plus d’éliminer les toxines et les bactéries, vous réactiverez la circulation des méridiens. Après le brossage matinal, procédez à ce bain de bouche en utilisant de l’huile de sésame bio qui est antivirale, antibactérienne et fongicide. L’application est simple : il suffit de garder en bouche pendant une quinzaine de minutes une cuillère à soupe de l’huile, en veillant à la faire circuler entre les dents et d’une joue à l’autre. Après, crachez l’huile et rincez la bouche.

 

Les habitudes à abandonner pour préserver la santé de votre langue

 

Si vous voulez avoir une langue saine en permanence, il y a certaines habitudes que vous devez abandonner. Limitez par exemple votre consommation de fruits secs, d’ananas, de fromage et d’épices relevées notamment si vous êtes sensible aux aphtes. Aussi, l’alcool, le vinaigre et le kiwi, des produits dont l’acidité est accentuée, favorisent l’apparition des aphtes. Consommez-les donc avec modération. Pour conserver une langue propre et éviter la mauvaise haleine, vous devez aussi éviter de consommer le tabac.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.