Fer à repasser de voyage: comment faire son choix ?

Il est possible d’être à l’extérieur de chez soi et de garder ses vêtements non froissés. Comment ? Le miracle du fer à repasser pour le voyage, bien sûr. Mais, on pourrait se demander la manière d’emporter un équipement qui ne puisse pas être encombrant, et tout à la fois facile à transporter, efficace et autonome (sans besoin de le brancher pour utilisation). Et ben, quelques indications à suivre pour savoir le meilleur choix à faire et où se le procurer.

Critères à considérer

Cet accessoire doit s’adapter aux réalités du voyage. Ainsi, il est important qu’il puisse être facilement portable. Un fer pliable et compact peut ainsi se glisser et ressortir aisément d’une valise ou autre sac de voyage. Le fer à repasser de voyage doit pouvoir être aussi pratique d’utilisation. Le mieux ainsi est un modèle sans fil ou dont le cordon peut être retiré. Le fer doit donc disposer d’une batterie intégrée. De cela découle une autre nécessité : l’outil doit être autonome, et donc disposer d’un système de recharge. Son temps de chauffe devant être assez rapide alors. Le fer à repasser de voyage doit proposer une puissance élevée. Plus le nombre de watts est élevé, plus le fer est performant au repassage. Et autre aspects rentrant en ligne de compte : la maniabilité et l’ergonomie.

Les meilleurs fer à repasser du moment

 

Rowenta DA1510F2

Pesant moins d’1 kg (998g), ce fer à repasser de voyage allie sa légèreté au peu de volume qu’il prend (dimensions : 21,6 cm x 9,6 cm x 12,2cm).  De couleur bleue, c’est un fer First Class de puissance 1000W, une performance qui tient donc dans le côté pratique. Assurant un repassage vapeur, son débit est de 45g/min, et 10 g/min à sec ou en vapeur constante. Sa capacité d’1,7 litre assure l’autonomie. Et point non négligeable, il permet un défroissage vertical. Il dispose de la garantie d’1 an.

Fer mini Bangcool

Style mauve plaisant, ce modèle réduit et compact de fer de voyage (34,5cm x 8 cm x 9 cm) de 1,1 kg tiendra aisément et dans votre sac et dans vos mains. L’ergonomie y est : sa longue poignée, dont les courbes permettent une maniabilité aisée, éloigne vos mains de support chauffant. D’une puissance de 800W, ce fer à repasser de voyage se porte vite à chaleur et donne un gain de temps. Il convient à toutes sortes de tissus, avec un défroissage à vapeur.

Tristar ST-8132

Ergonomie et portabilité caractérisent ce modèle : d’un poids de 750g, il est compact (9,5 cm x 20 cm x 12 cm), et dispose d’une poignée pliable. Muni d’un système de double tension (115 – 230 V), sa puissance est entre 800 et 1150 watts. Fer à vapeur, son débit est de 10 g/min en continu, que l’on peut augmenter, avec une capacité de 55 ml. De couleur blanc et bleu avec un régulateur de température ainsi qu’un témoin de fonctionnement.

Triomph ETF1498

Couleur bleu piscine, modèle compact (20 x 9,5 x 8,5 cm) avec poignée pliable de 699g. Fer à vapeur  d’une puissance de 1100W avec semelle en acier inoxydable.

Duronic Si2 Mini

Il est assez léger (495g) et compact (15 x 10 x 17 cm). Ce qui ne compromet pas ses performances : défroissage à vapeur avec un réservoir de 50ml. Voltage 220-240V.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.