Market access : des solutions intelligentes pour un nouveau marché

Cela fait référence à l’accès au marché biotechnologique et pharmaceutique. Les produits, services et solutions liés à la santé peuvent être identifiés, recherchés, achetés, utilisés et évalués par les individus, les organisations et les communautés. Il permet la libre circulation de l’information, l’argent, la main-d’œuvre (cliniciens), le matériel (produits) et les méthodes (services) dans des conditions de libre marché.

La plateforme de market access

Les bonnes informations au bon moment pour prendre les meilleures décisions en matière de prix et de remboursement des médicaments. La plateforme de ce système commercial fournit la solution de bout en bout pour informer la stratégie de Market Access mondial.
Utilisée par les équipes de recherche et développement des organisations biotechnologiques et pharmaceutiques, la plateforme offre une approche unifiée. Ceci, afin d’appliquer une prise de décision fondée sur des données probantes. L’approche part du stade initial de la mise au point du produit jusqu’à son lancement et son expansion en franchise.
La configuration standard de l’accès au marché permet à tous les utilisateurs d’avoir accès à une vue d’ensemble de maladies différentes. Il permet également l’évaluation des technologies de la santé (ETS) et des principaux organismes de réglementation mondiaux.

Comprendre le dynamisme du marché

Mesurer le succès ou l’échec de la stratégie d’accès au marché d’un produit consiste à examiner où il se situe sur les formulaires. Le placement sur des niveaux de co-paiement plus bas suggère souvent une stratégie réussie. Être sur un niveau peut signifier une utilisation et des revenus plus faibles, mais pas toujours.
La rentabilité des stratégies visant à obtenir un positionnement préférentiel sur les listes de médicaments devrait être prise en considération. Le positionnement du formulaire est utilisé comme approximation pour mesurer le succès des stratégies d’accès aux marchés.
La concurrence directe ou indirecte exercée par des concurrents génériques ou de marque peut avoir une incidence sur le décèlement du formulaire. Un médicament avec peu de concurrence sur le marché et des preuves cliniques solides peut obtenir un meilleur positionnement sur un formulaire, parce que le fabricant dispose d’un effet de levier.

Le coût des médicaments pour traiter la population

Le coût pharmaceutique du traitement d’une population de patients est un autre facteur qui pourrait influencer l’utilisation de l’étagement pour contrôler l’accès au marché. Le coût du traitement du diabète, par exemple, est plus élevé que celui du traitement de nombreux sous-types de cancer. Ceci est dû au fait que l’incidence de cette maladie est beaucoup plus élevée que celle des types de cancer.
En 2014, les dépenses totales en médicaments d’ordonnance pour le cancer s’élèvent à 9,7 milliards d’euros. Pour le diabète, elles s’élèvent à 42,4 milliards d’euros. Pour contrôler cet accès de commerce des médicaments nécessaires à la population, les payeurs se servent de l’étagement du formulaire.

Recommandations

Pour optimiser l’accès au marché, il faut comprendre comment les payeurs peuvent utiliser les outils différemment. Les responsables de ce système commercial doivent prendre des décisions sur les stratégies à prioriser et à mettre en œuvre dans ce contexte. Les fabricants de médicaments peuvent utiliser plusieurs méthodes différentes pour influencer ou tirer le meilleur parti du positionnement du formulaire :

– Différencier les résultats cliniques à l’aide de données probantes du monde réel.
– Intégrer des critères d’évaluation pertinents en matière d’accès au marché dans la conception des essais cliniques.
– Apprendre à exécuter dans des postes défavorisés du formulaire.
– Différenciation en fonction des préférences du patient.
– Services de soutien aux patients : offrir des solutions pour aider les patients à comprendre leur maladie, à gérer leurs médicaments.

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